Guerre en Ukraine : Trois morts et quinze blessés lors des frappes russes sur l’Ukraine

Guerre en Ukraine : Trois morts et quinze blessés lors des frappes russes sur l’Ukraine

Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné neuf régions ukrainiennes, trois civils ont été tués et quinze autres ont été blessés.

L’armée russe a lancé plusieurs frappes les districts de Tchernihiv et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, les communes de Khotynska, Krasnopilska, Poutyvlivska, Velykopysarivska, Znob-Novgorodska, Seredyno-Boudska, dans la région de Soumy, ainsi que le district de Nikopol, dans la région de Dnipropetrovsk. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Zaporijjia, onze destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Bilenke, Malynivka, Bilogirrya, Levadne, Preobrazhenka, Poltavka, Kamyanske, Stepove, Pyatykhatky, Plavni, Novodarivka, Novodanylivka, Tcharivne, Tchervone, Orikhv, Robotyne, Mala Tokmatchka. À la suite d’un bombardement sur le village de Bilenke, une femme de 46 ans et un homme de 71 ans ont été tués, une femme de 35 ans et un homme de 30 ans ont été blessés.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné les localités de Pletenivka, Oudy, Milove, Synkivka, Ivanivka, Koupiansk, Petropavlivka, Kourylivka, Pichtchane, Peresitchne, Kindrachyvka. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées, mais aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Louhansk, l’armée russe a cherché à percer la ligne de défense ukrainienne aux abords de Nevske, Novolubivka, Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et plusieurs habitations ont été causées dans des bombardements russes sur Avdiivka, New-York, Bilokouzminivka, Dronivka.

Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un drone de renseignement russe Orlan-10. La commune de Vesnyanska a essuyé des tirs russes, aucune victime, ni destruction n’ont été signalées.

Hier, l’armée russe a violement bombardé la ville de Kherson et la rive droite de la région de Kherson. À Kherson, onze civils, dont un enfant de 9 mois, ont été blessés. Parmi les blessés, il y a également un agent de la Croix-Rouge. Les troupes russes ont lancé une frappe d’artillerie sur Komychany, blessant une femme de 53 ans et ont largué une bombe aérienne sur le village de Kostyrka, blessant un homme de 54 ans.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-