Le Danemark enverra les premiers F-16 à l'Ukraine début 2024

Le Danemark enverra les premiers F-16 à l'Ukraine début 2024

Ukrinform
Le ministre danois de la Défense, Troels Lund Poulsen, a déclaré mercredi que le transfert des premiers F-16 à l'Ukraine aurait lieu au début de 2024.

« Nous prévoyons de pouvoir transférer le premier lot d'avions de combat à l'Ukraine en mars ou en avril. Mais il y a beaucoup de travail à faire pour que les Ukrainiens puissent les exploiter », a déclaré M. Lund, cité par Breaking the news.

Plusieurs alliés de l'OTAN, dont les États-Unis, ont déclaré qu'ils participeraient à la formation des pilotes ukrainiens sur les F-16, tandis que les Pays-Bas et la Norvège ont également promis d'envoyer des F-16 à Kyiv.

Rappelons que la coalition d'avions destinée à fournir des chasseurs à l'Ukraine comprend 14 pays.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-