Guerre en Ukraine : Dix blessés dans des bombardements russes en 24 heures
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont intercepté plusieurs drones de combat au-dessus des régions de Khmelnytsk et de Kirovograd, aucune victime n’est à déplorer.
L’armée russe a également lancé une attaque de drones et de missiles contre la région de Poltava, les débris d’un missile ont endommagé quelques maisons, blessant trois civils, dont un enfant de 10 ans.
Les forces armées russes ont bombardé les districts de Semenivka et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Krasnopilska, Velykopisarvska, Chalygynska, Yunakivska, Krasnopilska, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la nuit du 15 au 16 octobre, les forces armées russes ont pilonné 23 localités dans la région de Zaporijjia, causant plusieurs destructions et blessant une femme de 76 ans.
Selon Yuriy Malachko, chef de l’administration militaire de la région de Zaporijjia, les occupants ont lancé 134 frappes sur 23 localités de la région, notamment Goulyapole, Orikhiv, Novoandriivka, Malynivka, Bilogirrya, Levadne, Robotyne, Kamyanske, Stepove, Plavni, Maly Chtcherbaky, Dniprovka, Prydolynivka, Zaliznytcne, Poltavka, Tchervone, Stepove, Novodanylivka, Mala Tokmatchka, Novodarivka.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a bombardé le district de Nikopol, deux épiceries, un café, une entreprise, un lieu de culte, une ligne de transmission électrique, plusieurs maisons et un immeuble ont été endommagés.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Vovtchansky Khoutory, Oudy, Gatychtche, Boudarky, Synkivka, Ivanivka, Kamyanka, Koutcherivka, Ivanivka, Pichtchane, Drouzelubivka, Tchernechtchyna, Borova, Glouchkivka, Vovtchansk. Une femme de 65 ans a été blessée lors d’une frappe d’artillerie russe sur le village de Borova. Dans le village de Kamyanka, un garçon de 14 ans a été blessé lors d’une explosion d’une mine terrestre russe.
Dans la région de Louhansk, les forces armées ukrainiennes ont repoussé les attaques ennemies aux abords de Nadia, Bilogorivka, Novolybivka.
Dans la région de Donets, quatre civils ont été blessés lors des frappes russes sur Avdiivka, Kostyantynivka, Kourakhove, Slovyansk, Toretsk, Tchassiv Yar, Kourakhivka, Otcheretyne, Arkhangelske, Verkhnokamyanske, Gannivka, Dyliivka, Kolodyazi, Markove, Netaylove, Novoselivka Percha, Novoukrainka, Solovyove. Plusieurs infrastructures civiles, notamment 25 habitations, ont été endommagées.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, les forces russes ont lancé 97 frappes sur 31 localités, un homme de 79 ans a été blessé à Kizomys. Plusieurs destructions ont été causées dans des frappes russes sur le village de Zolota Balka. Les Russes ont largué deux bombes aériennes sur la périphérie de la ville de Kherson.