Les services de renseignement britanniques évaluent le potentiel des missiles russes Kinjal au-dessus de la mer Noire

Les services de renseignement britanniques évaluent le potentiel des missiles russes Kinjal au-dessus de la mer Noire

Ukrinform
Les services de renseignement britanniques ont analysé la récente déclaration du président russe Vladimir Poutine sur l'intention de déployer des chasseurs MiG-31 pour patrouiller dans la zone de la mer Noire.

Les analystes du renseignement pensent que les missiles Kinjal que les jets transporteront en sont actuellement au stade des essais opérationnels, ajoutant que leur efficacité contre des cibles en Ukraine a été faible jusqu'à présent, lit-on dans un rapport publié sur X (anciennement Twitter).

Comme indiqué, le 18 octobre, le président russe Vladimir Poutine a annoncé que les intercepteurs MiG-31 transportant des missiles balistiques Kh-47M2 Kinjal patrouilleraient en permanence dans la partie orientale de la mer Noire.

Selon les services de renseignement britanniques, M. Poutine a donné cet ordre après que les États-Unis eurent renforcé leur présence navale en Méditerranée orientale afin de mettre ces navires en danger.

« Cette annonce est conforme à la rhétorique russe typique destinée à son public national, qualifiant l'Occident d'agresseur tout en présentant l'activité russe comme nécessaire à la protection de l'État », indique le rapport.

Le renseignement britannique estime que la mention spécifique par M. Poutine du missile Kinjal et de ses capacités était presque certainement un « message stratégique », afin de démontrer que la Russie reste capable de produire et d'utiliser des armes nouvellement développées, en dépit de la guerre en cours contre l'Ukraine.

Dans le même temps, le Kinjal reste effectivement en phase d'essai opérationnel, ses performances en Ukraine étant jusqu'à présent médiocres.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-