Guerre en Ukraine : Dix civils tués et 24 autres blessés dans des bombardements russes en 24 heures
L’armée russe a pilonné les communes de Seredyno-Boudska et Velypokisarivska, dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu plusieurs drones russes Shahed au-dessus de la région de Khmelnytsky.
Dans la région de Zaporijjia, six destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Orikhiv, Zaliznytchne, Robotyne, Novoandriivka, Poltavka, Preonbrazhenka, Chtcherbaky, Stepove, Pyatykhatky, Lobkove, Plavni, Novodarivka, Bilogirrya, Mala Tomatchka, Malynivka, Novodanylivka, Kamyanske. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Dnipropetrovsk, un civil a été tué lors d’une frappe d’artillerie russe sur Nikopol. Lors d’un bombardement russe sur la ville de Kriviy Rih, un homme a été tué, alors que son épouse a été blessée.
Samedi, tard dans la soirée, les forces armées russes ont lancé une attaque de missiles S-300 sur la ville de Kharkiv, dans le nord de l’Ukraine. Selon le Parquet national de l’Ukraine, les missiles ont touché un dépôt postal de Nova Pochta, six agents du dépôt ont été tués et seize autres blessés. Tous se trouvaient à l’intérieur du terminal au moment de la frappe. Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a également pilonné les districts de Kharkiv, Tchougouiv, Izioum, Koupiansk. Lors d’une frappe russe sur la ville de Koupiansk, une femme de 63 ans, une fille de 15 ans et un garçon de 17 ans ont été blessés. Des combats violents entre l’armée ukrainiennes et des troupes russes se poursuivent dans le secteur de Koupiansk.
Dans la région de Donetsk, trois civils ont été blessés à Voskhod, Avdiivka et Otcheretyne. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées à la suite des frappes russes sur Kostyantynivka, Toretsk,
Les forces armées russes ont lancé 103 frappes sur la région de Kherson, notamment ont largué 24 bombes aériennes sur le district de Beryslav. À la suite de ce bombardement, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées, deux femmes de 56 et de 74 ans ont été tuées, un homme a été blessé.