Guerre en Ukraine : Les bombardements russes font treize blessés en 24 heures
L’armée russe a bombardé les districts de Novgorod-Siversk et de Tchernihiv, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Seredyno-Boudska, Velykopisarivska, Krasnopilska, Esmanska, Myropilska et Znob-Novgorodska, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, cinq destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Novoandriivka, Novodarivka, Tcharivne, Malynivka, Robotyne, Kamyanske, Maly Chtcherbaky, Temyrivka, Mala Tomatvhka, Orikhiv, Zaliznytchne, Levadne, Poltavka, Bilogirrya, Verkhnya Tersa, Stepove, Pyatykhatky, Lobkove. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu trois missiles russes. L’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur le district de Nikopol, causant plusieurs destructions et blessant une femme de 58 ans et un garçon de 5 ans.
Dans la région de Kharkiv, les forces russes ont bombardé Kourylivka, Synkivka, Kindrachivka, Borova, Kozatcha Lopan. Une femme de 67 ans a été blessée à Kindrachivka.
L’armée russe a pilonné à 140 reprises la région de Louhansk, notamment Bilogorivka et Nevske.
Dans la région de Donetsk, quatre habitations ont été endommagées à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Tchassiv Yar, Chakhtarske, Predtetchyne, aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu quatre missiles russes Х-59. Les communes de Koutsouroub et Otchakiv ont essuyé des frappes d’artillerie russe.
L’armée russe a pilonné à 90 reprises la région de Kherson. Une femme de 73 ans et un homme de 79 ans ont été blessés à la suite d’une attaque de drones russes sur le village de Mykhaylivka. Le 27 octobre, à 18h19, les Russes ont lancé une frappe de roquette sur la ville de Kherson, blessant sept civils. Plusieurs infrastructures civiles, notamment 13 maisons, quatre magasins, trois immeubles à plusieurs étages et deux bâtiments administratifs, ont été endommagées, deux maisons ont été entièrement détruites. Un homme de 62 ans a été blessé lors d’une frappe d’artillerie russe sur Beryslav.