Guerre en Ukraine : Un civil tué et dix-sept autres blessés en 24 heures
Les troupes russes ont pilonné les districts de Tchernihiv, Novgorod-Siversk, Korukiv, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Krasnopilska, Bilopilska, Poutyvlivska, Seredyno-Boudska, Chalygynska, dans la région de Soumy et ont lancé une frappe de missiles sur le district de Myrgorod, dans la région de Poltava, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, treize destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Orikhiv, Zaliznytchne, Robotyne, Levadne, Tchervone, Novodanylivka, Ouspenivka, Poltavka, Goulyapilske, Stepove, Pyatykhatky, Prymorske, Zaporijjia, Novodarivka, Tcharivne, Levadne, Mala Tomatchka, Zatychchya, Kamyanske, Maly Chtcherbaky, Loukyanivske, Magdalynivka, Malynivka. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Dnipropetrovsk, la Russie a lancé une attaque de drones et d’artillerie sur le district de Nikopol, plusieurs infrastructures civiles, dont 19 habitations, ont été endommagées. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Kharkiv, les forces russes ont pilonné Vovtchansk, Senkovo, Veterynarne, Ossynove, Ivachky, Perovske, Koupiansk, Borova. Deux immeubles à plusieurs étages et quatre véhicules ont été endommagés.
L’armée russe a lancé 147 frappes sur les positions des militaires ukrainiens dans la région de Louhansk.
Dans la région de Donetsk, un civil a été blessé, 36 maisons, des voies ferrées, une centrale thermique , un établissement d’enseignement ont été endommagés à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Zalizne, Kourakhove, Tchassiv Yar, Velyka Novosilka, Gostre, Kourdyumivka, New-York, Pivnitchne, Berdytchi, Voskhod, Komar, Karlivka, Maksymivka, Markove, Skoudne, Novootcheretouvate, Novoselivka Percha, Selydove.
Dans la région de Mykolaiv, les forces armées russes ont lancé des frappes russes sur les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions.
Les forces armées russes ont pilonné à 98 reprises la région de Kherson, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile. Un homme de 63 ans a été blessé dans le village de Zymivnyk, une femme de 44 ans et un homme de 46 ans ont été blessés à Beryslav. Deux hommes de 57 et 53 ans ont été tués à Bilozirka. Le 30 octobre, dans la journée, l’armée russe a pilonné la ville de Kherson, touchant un bus. Cinq passagers et deux piétons ont été blessés dans cette frappe. Un cimetière à la périphérie de Kherson a également été visé par des bombardements, une femme de 63 ans a été tuée, un homme de 62 ans a été blessé. Un homme de 65 ans a été blessé lors d’une frappe russe contre le village de Veletenske. Au total, des bombardements russes ont fait un mort et seize blessés dans la région en 24 heures.