Volodymyr Zelensky a remplacé le commandant des forces d'opérations spéciales

Volodymyr Zelensky a remplacé le commandant des forces d'opérations spéciales

Ukrinform
Ce vendredi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé sa décision de remplacer le commandant des forces d'opérations spéciales de l’armée ukrainienne.

Par son décret, Volodymyr Zelensky a démis Viktor Khorenko du poste de commandant des forces d'opérations spéciales des forces armées ukrainiennes et a nommé à sa place Serhiy Loupantchouk.

Pour le moment, la présidence ukrainienne n’a pas expliqué des motifs de ce remplacement. Il est à noter que Viktor Khorenko a dirigé les forces d'opérations spéciales depuis juillet 2022. En revanche, aucune information sur la personnalité de Serhiy Loupantchouk n’est disponible.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valery Zalouzhny a annoncé que la guerre russo-ukrainienne était entrée dans une nouvelle phase.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-