L’armée ukrainienne confirme la mort des 19 militaires dans un bombardement russe contre un village dans la région de Zaporijjia

L’armée ukrainienne confirme la mort des 19 militaires dans un bombardement russe contre un village dans la région de Zaporijjia

Ukrinform
L’armée ukrainienne a confirmé que 19 militaires de la 128e brigade d'assaut de montagne avaient été tués dans une attaque russe contre un village de Zaritchne, dans la région de Zaporijjia.

 « Le tir de missile a coûté la vie à 19 soldats de la 128e brigade d’assaut en montagne. Une vérification approfondie de toutes les circonstances est en cours », a indiqué la 128e brigade d’assaut de montagne sur son compte Facebook. Il s’agit apparemment d’un missile Iskander-M.  

Cette offensive a visé une cérémonie de décorations militaires pendant laquelle plusieurs dizaines de militaires avaient été réunis dans un seul endroit dans ce village près de la ligne de front.

« Le ministre de la défense Oumerov m'a informé de toutes les actions initiées pour déterminer en détails ce qui s'est passé, et qui a passé les ordres. Une enquête criminelle a également été lancée. C'est une tragédie qui aurait pu être évitée. L’enquête doit désormais fournir des réponses aux familles des soldats tombés au combat et à la communauté sur la façon dont cette tragédie s’est produite et de qui émanaient les mauvaises directives », a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, confirmant l'ouverture d'une enquête sur cette frappe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-