L’armée ukrainienne confirme la mort des 19 militaires dans un bombardement russe contre un village dans la région de Zaporijjia
« Le tir de missile a coûté la vie à 19 soldats de la 128e brigade d’assaut en montagne. Une vérification approfondie de toutes les circonstances est en cours », a indiqué la 128e brigade d’assaut de montagne sur son compte Facebook. Il s’agit apparemment d’un missile Iskander-M.
Cette offensive a visé une cérémonie de décorations militaires pendant laquelle plusieurs dizaines de militaires avaient été réunis dans un seul endroit dans ce village près de la ligne de front.
« Le ministre de la défense Oumerov m'a informé de toutes les actions initiées pour déterminer en détails ce qui s'est passé, et qui a passé les ordres. Une enquête criminelle a également été lancée. C'est une tragédie qui aurait pu être évitée. L’enquête doit désormais fournir des réponses aux familles des soldats tombés au combat et à la communauté sur la façon dont cette tragédie s’est produite et de qui émanaient les mauvaises directives », a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, confirmant l'ouverture d'une enquête sur cette frappe.