Renseignement britannique : La capacité de l'Ukraine à frapper les chantiers navals de Crimée amènera la Russie à envisager une délocalisation

Renseignement britannique : La capacité de l'Ukraine à frapper les chantiers navals de Crimée amènera la Russie à envisager une délocalisation

Ukrinform
La capacité de l'armée ukrainienne à frapper les infrastructures de construction navale en Crimée amènerait la Russie à envisager une délocalisation, ce qui retardera la livraison de nouveaux navires.

Comme l'ont rapporté des sources ukrainiennes et russes, le 4 novembre 2023, une corvette navale russe nouvellement construite a très certainement été endommagée après avoir été frappée alors qu'elle était tout près du chantier naval de Zalyv à Kertch, en Crimée occupée, selon un rapport du ministère britannique de la Défense, publié sur X (anciennement Twitter).

L'Askold de la classe Karakurt, lancé en 2021, n'avait pas été mis en service dans la marine russe. Selon les analystes du renseignement, l'incident s'est produit plus loin à l'est de la Crimée que la plupart des précédentes frappes à longue portée revendiquées par l'Ukraine.

« La capacité de l'Ukraine à frapper les infrastructures de construction navale de Crimée incitera probablement la Russie à envisager de s'éloigner de la ligne de front, ce qui retardera la livraison de nouveaux navires », a noté le ministère.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-