Volodymyr Zelensky : L'Ukraine récupérera ses villes et villages temporairement occupés par l'ennemi
« Aujourd'hui marque le premier anniversaire de la libération de Kherson de l'occupation russe. La ville-héroїne. La ville-symbole. La ville-espoir. La ville de notre peuple qui ne s'est pas rendu à la force ennemie et qui a inspiré tout le monde autour de nous et le monde entier par sa résistance. Ce sont nos drapeaux bleu et jaune, qui ont prouvé à maintes reprises dans les rues de Kherson et dans de nombreux foyers et appartements que l'Ukraine est unique, de la frontière nord à la mer. Ce sont des mois sans communication, sans information, mais avec la foi – la foi en l'Ukraine », a souligné M. Zelensky.
Il a noté que l'Ukraine n'oubliait pas ses villes et ses villages actuellement occupés par l'ennemi.
« Tout le sud de l'Ukraine a appris l'année dernière que la Russie ne vient jamais "pour toujours", peu importe le nombre de fois qu'elle le répète. Car l'Ukraine revient toujours – toujours ! Lorsque nous connaissons notre objectif. Quand il s'agit d'un objectif commun. Lorsque nous sommes unis. Et lorsque nous unissons les autres autour de l'objectif ukrainien », a déclaré le chef de l'État.
Il a remercié tous ceux qui « travaillent actuellement à Kherson pour protéger la population, tous ceux qui se battent sur la rive gauche de la région de Kherson pour le bien de l'Ukraine et tous ceux qui défendent la vie des Ukrainiens ».
Pour rappel, la ville de Kherson a été libérée des envahisseurs russes le 11 novembre 2022.
Photo : Bureau du président