Guerre en Ukraine : Un mort et neuf blessés en 24 heures
Les forces armées russes ont pilonné le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Yunakivska, Krasnopilska, Seredyno-Boudska, Chalygynska, Esmanska et Znob-Novgorodska, dans la région de Soumy. Un civil a été tué dans la région de Soumy.
Dans la région de Zaporijjia, quatre destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Zaliznytchne, Novodanylivka, Goulyapilske, Mala Tokmatchka, Kamyanske, Novoandriivka, Novodarivka, Robotyne, Bilogirrya, Levadne, Poltavka, Tcharivne, Prymorske, Plavni, Maly Chtcherbaky. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Dnipropetrovsk, trois maisons ont été endommagées lors des frappes russes sur le district de Nikopol.
Dans la région de Kharkiv, les forces russes ont bombardé Kindrachivka, Kozatcha Lopan, Vovtchansk, Botchkove, Boudarky, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Yurtchenkove, Viltcha, Podoly, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile. Deux hommes de 53 et 74 ans ont été blessés à Viltcha.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske, Bilogorivka, la forêt de Serebryansk.
Dans la région de Donetsk, un civil a été blessé et plusieurs infrastructures civils, notamment 15 maisons, une école, deux magasins, une caserne de pompiers, des bâtiments administratifs et une clinique vétérinaire, ont été endommagées à la suite des frappes russes sur Novogrodivka, Krasnogorivka, Avdiivka, Tchassiv Yar, New-York, Berdytchy, Svyatogorivka, Maksymylyanivka, Netaylove.
Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes ont pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, sans
Dans la région de Kherson, les forces russes ont pilonné 23 localités, causant plusieurs destructions et faisant six blessés. Un homme de 57 ans a été blessé dans un bombardement russe sur Bilozerka. Une frappe d’artillerie sur un quartier résidentiel de Kherson a fait cinq blessés : trois femmes de 47, 55 et 68 ans, un homme de 59 ans une petite fille de 3 ans. L’enfant se trouve actuellement dans une unité de soins intensifs.