IRIS, Patriot, artillerie de 155 mm : Oumerov rend compte des résultats de la 17e réunion au format Ramstein

IRIS, Patriot, artillerie de 155 mm : Oumerov rend compte des résultats de la 17e réunion au format Ramstein

photos
Ukrinform
Le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, a rendu compte des principaux résultats de la 17e réunion du groupe de contact de défense de l'Ukraine.

Suite à cette réunion, 20 pays ont rejoint une nouvelle coalition de défense aérienne basée au sol, dont les chefs de file sont l'Allemagne et la France.

« Après la visite du ministre allemand de la Défense hier, une aide de 1,4 milliard de dollars a déjà été annoncée. Elle comprend des systèmes IRIS-T avec des missiles guidés, 8000 nouvelles mines antichars, un système Patriot et des munitions d'artillerie supplémentaires de 155 mm, que nous devrions recevoir d'ici à la mi-décembre. Les Pays-Bas ont préparé une aide militaire de 2 milliards d'euros pour l'Ukraine. L'Estonie, chef de file de la coalition IT [technologies de l'information – ndlr], finance à hauteur de 500 000 dollars les activités de la coalition IT, en plus de l'engagement du Luxembourg à hauteur de 10 millions d'euros. La Grande-Bretagne et la Norvège, dans le cadre d'une coalition maritime, chercheront des moyens de renforcer la sécurité en mer Noire », a informé le ministère sur Facebook.

M. Oumerov a remercié les partenaires internationaux de l'Ukraine pour leur soutien constant. Il a notamment déclaré que chaque pièce d'armement fournie aux forces de défense ukrainiennes renforçait leur capacité à résister à l'ennemi et à libérer le territoire ukrainien.

La 17e réunion du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine s'est tenue virtuellement le 22 novembre. Les ministres de la défense de plus de 50 pays ont participé à la réunion.

Photos : mil.gov.ua


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-