Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font trois morts et douze blessés en 24 heures
L’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk et de Korukiv, dans la région de Tchernihiv et les communes de Krasnopilska, Yunakivska, Bilopilska, Myropilska, Khotynska, Velykopisarivska, Chalygynska, Znob-Novgorodska, dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, cinq destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes contre Goulyapole, Zaliznytchne, Novoandriivka, Malynivka, Bilogirrya, Levadne, Robotyne, Lougivske, Kamyanske, Stepove, Pyatykhatky, Lobkove, Plavni, Mala Tokmatvhka, Poltavka, Novodanylivka, Maly Chctcherbaky, Novodarivka. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur le district et la ville de Nikopol, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées russes ont pilonné Grany, Botchkove, Vovtchansk, Petropavlivka, Koupiansk, Kourylivka, Ivanivky, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Novoosynove, Kourylivka, Oleksandrivka, Kozatcha Lopan, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile.
Dans la région de Louhansk, l’armée russe a pilonné à 139 reprises Nevske, Bilogorivka, Stelmakhivka et la forêt de Serebryansk.
Dans la région de Donetsk, un civil a été blessé, douze maisons, une crèche et deux voitures ont été endommagées à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Kourakhove, Toretsk, Kourakhivka, Berdytchy, Mayorsk, Pereizne.
Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont détruit un drone russe. L’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions.
L’armée russe continue de s’acharner sur la région de Kherson, 119 frappes d’artillerie ont été lancées contre 28 localités en 24 heures. Les forces armées russes ont lancé une attaque de drones sur la ville de Beryslav, visant délibérément un homme de 70 ans qui roulait sur son vélo. Une femme de 51 ans a été blessée dans un bombardement sur le village d’Antonivka. L’armée russe a pilonné à plusieurs reprises la ville de Kherson, blessant deux femmes de 42 et de 39 ans, ainsi que deux enfants : une fille de 11 ans et un garçon de 15 ans. Un homme de 50 ans a été blessé à Lvove. Dans l’après-midi, l’armée russe a pilonné Tchornobayïvka en utilisant des bombes à sous-munitions. Selon les autorités locales, plus de 60 bâtiments résidentiels et des fermes ont été endommagés, deux civils ont été tués et cinq autres blessés.