Ukraine : 1 336 civils restent toujours à Avdiivka

Ukraine : 1 336 civils restent toujours à Avdiivka

Ukrinform
Malgré les combats qui s’approchent de la ville, 1 336 civils restent toujours à Avdiivka, a indiqué le chef de l’administration militaire de la ville, Vitaly Barabach.

« L’évacuation se poursuit. Le nombre de personnes souhaitant partir a légèrement diminué. Aujourd’hui, malgré tout, nous avons réussi à faire sortir quatre personnes de la ville. À l'heure actuelle, 1 336 personnes vivent toujours dans la ville. Un peu plus de personnes devraient être évacuées demain. Nous examinerons la situation sécuritaire », a déclaré Barabach commentant la situation dans la ville aux journalistes.

Il a fait savoir que les troupes russes bombardent la route d’évacuation, en déployant entre autres des drones FPV. Actuellement, trois groupes de volontaires contribuent à l’évacuation des civils de la ville.

Selon Vitaly Barabach, le ravitaillement des villes en produits alimentaires est toujours assuré. En revanche, la situation de l'approvisionnement en eau potable s'est beaucoup dégradée, elle est distribuée uniquement à un point de bénévolat.  Les habitants de la ville sont contraints d’utiliser l’eau des puits.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-