Les forces aériennes ukrainiennes ont détruit 124 des 126 drones ennemis en une semaine
« Au cours de la semaine écoulée, grâce au travail de combat de l'armée de l'air en coopération avec la défense aérienne, 124 des 126 drones d'attaque Shahed de l'ennemi ont été détruits », a fait savoir Andriy Kovalev, porte-parole de l'état-major général des forces armées ukrainiennes, lors du téléthon national.
Selon lui, l'aviation des forces de défense a effectué 53 frappes sur les zones de concentration de personnel, d'armes et d'équipements militaires ennemis au cours de la semaine écoulée, une sur le centre de contrôle, deux sur les systèmes de missiles antiaériens ennemis.
D’après le porte-parole de l'état-major général, au cours de la semaine écoulée, les troupes de missiles ont frappé 35 zones de concentration de personnel, d'armes et d'équipements militaires des occupants russes, deux installations de défense aérienne, cinq postes de commandement des envahisseurs russes, six dépôts de munitions, de carburant et de pétrole, 14 installations d'artillerie sur des positions de tir et le centre logistique de l'ennemi.
Au cours de la semaine dernière, les pertes de l'ennemi, selon Kovalev, se sont élevées à plus de 5620 occupants russes, 74 chars, 111 véhicules blindés de combat, 126 systèmes d'artillerie, 8 LRM, 9 systèmes de défense aérienne, 137 drones, 161 véhicules et 16 pièces d'équipement spécial.
Comme Ukrinform l'a indiqué précédemment, les forces de défense ukrainiennes ont éliminé environ 325 580 envahisseurs russes entre le 24 février 2022 et le 27 novembre 2023, dont 750 personnes au cours de la journée écoulée.