Guerre en Ukraine : Neuf régions bombardées par l’armée russe, deux civils blessés
L’armée russe a attaqué les districts de Koryukiv et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Khotynska, Myropilska, Yunakivska, Bilopilska, Seredyno-Boudska, Krasnopilska, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, une maison et plusieurs voitures civiles ont été endommagées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Zaliznytchne, Robotyne, Levadne, Novodanylivka, Poltavka, Lougivske, Malynivka, Stepnogirsk, Kamyanske, Pyatykhatky, Plavni, Mala Tokmatchka, Temyrivka,Novodarivka, Tcharivne, Maly Chtcherbaky et Yurkivka.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné le district de Nikopol, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Kozatcha Lopan, Graniv, Boudarky, Synkivka, Novoselivka, Kamyanka, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de la forêt de Serebryansk, Novoselivske, Nevske et Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, un civil a été blessé et plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Toretsk, Otcheretyne, Berdytchy, Netaylovem Kourakhove, Novobakhmoutivka.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé des frappes d’artillerie contre la commune de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a pilonné à 56 reprises 15 localités, causant plusieurs destructions. Une femme de 84 ans a été blessée à Kherson.