Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font 5 morts et 21 blessés en 24 heures
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu des engins volants au-dessus de la région de Khmelnytsky, les débris ont endommagé les locaux d’une entreprise dans le district de Chepetivsk.
L’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk et de Korukivsk, dans la région de Tchernihiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Soumy, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur les communes de Krasnipolska, Drouzhbivska, Znob-Novgorodska, Yunakivska, Bilopilska, Khotynska, Velykopisarivska, Esmanska, Seredyno-Boudska et Sveska, dans la région de Soumy. Lors d’une frappe russe sur la commune de Seredyno-Boudska, trois civils, dont une fillette de 7 ans, ont été tués, trois autres civils ont été blessés. Un immeuble à plusieurs étages, sept maisons privées et un magasin ont été endommagés. Une maison a été endommagée dans la commune de Bilopilska.
Dans la région de Zaporijjia, dix destructions de l’infrastructure civile avaient été signalées après des bombardements russes sur Orikhiv, Bilogirrya, Zatychchya, Novoselivka, Tcharivne, Novodarivka, Stepnogirsk, Tcharivne, Novoandriivka, Stepnogirsk, Kamyanske, Pyatykhatky, Lobkove, Plavni, Novodanylivka, Malynivka, Mala Tokmatchka, Levadne, Poltavka, Maly Chtcherbaky, Zaliznytchne, Verkhnya Tersa et Robotyne. Une femme de 25 ans et un homme de 39 ans ont été blessés à Zaporijjia. Lors d’une attaque de drones sur Stepnogirsk, une femme de 67 ans a été tuée et deux hommes de 38 ans et de 58 ans ont été blessés.
Dans la région de Dnipropetrovsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées par des attaques russes sur le district de Nikopol. Dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Nikopol, tuant un civil et blessant deux autres. Plus tard, des troupes russes une lancé une attaque de drones sur Nikopol, blessant un homme de 43 ans.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Graniv, Starytya, Pletenivka, Zemlyanky, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Stepova-Novoselivka, Dvoritchna, Berestove, Podoly, Kourylivka, Vovtchansk, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile et critique. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Louhansk, l’armée russe a lancé 35 frappes sur les positions des militaires ukrainiens aux abords de Nevske et de la forêt de Serebryansk.
Dans la région de Donets, sept civils ont été blessés dans des bombardements russes sur Avdiivka, Toretsk, Pokrovsk, Kostyantynivka, Pivnitchne, New-York, Izhevka, Novooukrainka, Petrivka, Chtcherbynivka, Berdytchy. Seize habitations, dont deux immeubles à plusieurs étages, une pharmacie, une mine de charbon et plusieurs voitures civiles ont été endommagées.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsourob, sans faire ni victimes, ni destructions. Les forces de la défense ukrainienne ont abattu deux missiles guidés Х-59, deux drones de combat Shahed-136/131 et un drone de renseignement Merlin-BR au-dessus de la région de Mykolaiv et un drone de combat Shahed-131/136 au-dessus de la région d’Odessa.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a lancé 128 frappes sur 28 localités de la région, causant plusieurs destructions. Un homme de 40 ans a été blessé lors d’une frappe d’artillerie russe sur le village de Lvove. Plusieurs maisons ont été endommagées et une femme de 64 ans a été blessée dans un bombardement russe sur Doudtchany. Les Russes ont également largué un engin explosif sur la ville de Beryslav, blessant un homme de 48 ans. Un homme de 60 ans a été blessé dans un bombardement russe sur le village de Tomaryne.