Guerre en Ukraine : Trois morts et six blessés dans des bombardements russes en 24 heures
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un drone russe au-dessus de la région de Kirovograd, sans faire ni victimes, ni destructions.
L’armée russe a pilonné le district de Koryukiv, dans la région de Tchernihiv et les communes de Krasnopilska, Znob-Novgorodska, Seredyno-Boudska, Drouzbivska, Bilopilska, Khotynska, Esmanska, Chalygynska, sans faire de victimes. Deux maisons ont été endommagées à la suite d’une frappe sur la commune de Seredyno-Boudska.
Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a lancé des attaques contre Mala Tokmatchka, Goulyapole, Novodarivka, Tcharivne, Tchervone, Zaliznytchne, Robotyne, Levadne, Bilogirrya, Poltavka, Chtcherbaky, Pryutne, Malynivka, Pyatykhatky, Lobkove et Plavni, une maison et une voiture ont été endommagées.
Dans la région de Dnipropetrovsk, quelques destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur le district de Nikopol. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Ternova, Starytsya, Botchkove, Koupiansk, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Velyky Bourlouk, Podoly. Lors d’une frappe russe sur Podoly, une femme de 51 ans a été blessée et une maison endommagée. Lors d’une frappe russe sur la ville de Koupiansk, deux femmes de 67 et de 71 ans ont été tuées, un homme de 33 ans a été blessé. Plusieurs maisons ont été endommagées.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a réussi à repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske, Novoselivske et Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Netaylove, Orlivka, Avdiivka, Kourakhove, Novoselivka Percha, Kourakhove, Krasnogorivka, Novomykhaylivka, Maksymilyanivka, Rozdolivka, Siversk et Vassyukivka. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, un civil a été tué et un autre blessé lors d’une attaque de drones russe sur la ville de Beryslav. Lors d’une frappe d’artillerie russe sur la ville de Kherson, deux femmes de 58 ans et e 61 ans, ainsi qu’un homme de 30 ans ont été blessés.