Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font six blessés en 24 heures
Le 11 décembre, tôt dans la matinée, l’armée ukrainienne a abattu huit missiles russes volant en direction de Kyiv. « Selon de premières informations, vers 4h00, la Russie a débuté une attaque de missiles contre la région de Kyiv. Au total, la défense aérienne a détruit huit cibles aériennes qui volaient en direction de la capitale selon une trajectoire balistique », ont fait savoir les forces aériennes ukrainiennes sur Telegram. Des fragments de missile sont tombés sur le district de Darnytskyi, dans le sud-est de la capitale. Selon le maire de Kyiv, Vitaly Klytchko, quatre civils ont été blessés dans cette attaque.
L’armée russe a pilonné les districts de Koryukiv et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Seredyno-Boudska, Bilopilska, Krasnopilska, Velykopisarivska, Novoslobidska, sans faire de victimes. Trois maisons ont été endommagées dans la commune de Seredyno-Boudska.
Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a pilonné Goulyapole, Zaliznytchne, Novoandriivka, Tchervone, Novodanylivka, Levadne, Bilogirrya, Preobrazhenka, Kamyanske, Maly Chtcherbaky, Mala Tokmatchka, Novodarivka, Tcharivne, Malynivka, Lougivske, Robotyne, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé une attaque de drones et une frappe d’artillerie sur la ville de Nikopol, endommageant une entreprise et une ligne de transmission.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées russes ont pilonné Kozatcha Lopan, Grafske, Vovtachansk, Botchkove, Boudarky, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Pichtchane, Perchotravneve, Tchernechtchyna, Drouzhelyubivka, Kourylivka, causant des destructions mineures.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Tverdokhlibove, Makiivka, la forêt de Serebryansky, Nevske, Bilogorivka, Makiivka.
Dans la région de Donetsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées lors des frappes russes sur Kourakhove, Avdiivka, Toretsk, Otcheretyne, Orlivka, Kichtchiivka, Berestky, Berdytchy, Sokil, Elyzavetivka, Katerynivka, Berestky, Kourakhove, Torestk, Rozdolivka, Serebryantzy Torske, Zaritchne. Aucune victime n’a été signalée.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu 13 drones russes au-dessus de la région de Mykolaiv et deux drones au-dessus de la région d’Odessa. Les débris des drones ont causé quelques dégâts mineurs dans la région de Mykolaiv.
L’armée russe a pilonné à 84 reprises la région de Kherson. Une femme de 52 ans a été blessée à Ivanivka et un homme de 37 ans a été blessé dans la ville de Kherson.