Selon le renseignement américain, 315 000 soldats russes ont été tués ou blessés depuis le début de la guerre en Ukraine

Selon le renseignement américain, 315 000 soldats russes ont été tués ou blessés depuis le début de la guerre en Ukraine

Ukrinform
Le renseignement américain évalue à 315.000 le nombre de soldats russes blessés ou tués depuis le début de la guerre d’agression russe contre l’Ukraine, a indiqué une source parlementaire américaine.

Le rapport a été transmis au Congrès américain peu avant l’arrivée du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui était venu aux États-Unis pour plaider la cause de l’Ukraine auprès des sénateurs américains.

Selon ce document, Russie a perdu 2.200 chars sur les 3.500 qu'elle possédait avant le début de la guerre. Il est à noter qu’actuelle poussée russe dans le sud et l’est de l’Ukraine depuis octobre a coûté à Moscou quelque 13.000 soldats morts ou blessés et plus de 220 véhicules perdus sur la ligne de front, avait auparavant indiqué le renseignement américain.

Parallèlement, la porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, Adrienne Watson a averti que la Russie était « déterminée à pousser » sur tout le front, espérant « qu'une impasse militaire pendant l'hiver va saper le soutien occidental à l'Ukraine ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-