Frappe de missiles balistiques russes sur Kyiv : le nombre de blessés s'élève à 53
« Au total, 53 personnes ont été blessées à la suite de l'attaque nocturne de l'ennemi. 20 d'entre elles, dont deux enfants, ont été hospitalisées. Les médecins ont porté assistance à 33 victimes sur place, en particulier, à 6 enfants », a fait savoir le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, sur Telegram.
Plus tard, l'administration militaire de la ville de Kyiv a complété cette information en indiquant : « À 9 heures, 53 personnes (36 femmes et 17 hommes, dont six enfants) ont été blessées lors de l'attaque nocturne sur la capitale. Parmi elles, 20 ont été hospitalisées. La grande majorité d'entre elles, soit 34 personnes, ont subi des blessures par coupure. 8 autres ont souffert d'une réaction de stress aiguë. Il n'y a pas d'information sur les personnes décédées ».
Dans le district de Golosiїvsky, des fragments de missiles sont tombés sur une route, une maison privée a pris feu dans le district de Darnytsky, un incendie a été signalé au 7ème étage d'un immeuble résidentiel de 9 étages dans le district de Desniansky, où huit voitures garées ont pris feu. Les résidents ont été rapidement évacués. 17 personnes ont été secourues, dont sept enfants. La Croix-Rouge travaille sur les lieux. Des psychologues assistent les personnes affectées par le stress. Une aide médicale a été apportée aux blessés.
Dans deux autres endroits, des fragments de missiles en feu ont été retrouvés en plein air.
Dans le district de Dniprovsky, une vague explosive a brisé les fenêtres de deux immeubles résidentiels et une maison a pris feu. Des débris ont atterri sur trois autres maisons sans provoquer d'incendie, mais en causant des dégâts.
Des fragments de missiles ont endommagé une conduite d'eau après avoir touché la chaussée, ce qui explique que des équipes de réparation d'urgence travaillent sur les lieux.