Guerre en Ukraine : Deux morts et 62 blessés dans des bombardements russes en 24 heures
Vers 3 heures du matin, les Russes ont lancé une attaque de missiles sur Kyiv. Tous ont été abattus par des missiles antiaériens. Le type de missiles ne pourra être déterminé qu’après étude des débris. Selon le chef de l’administration militaire de la capitale ukrainienne, 53 personnes, dont six enfants, ont été blessées. Il fait état de coupures, de contusions, de brûlures, conséquence de la chute de débris des projectiles détruits.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un drone de combat Shahed au-dessus de la région de Khmelnytsky. Aucune victime, ni destruction n’ont été signalées.
L’armée russe a pilonné le district de Koryukiv, dans la région de Tchernihiv et les communes de Sveska, Esmanska, Khotynska, Velykopysarivska, Sredyno-Boudska, Chalygynska, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, quelques maisons privées ont été endommagées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Zaliznytchne, Levadne, Malynivka, Chtcherbaky, Poltavka, Lougivske, Verkhnya Tersa, Stepove, Kamyanske. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé plusieurs frappes d’artillerie sur la ville de Nikopol, sans faire ni victimes, ni destructions.
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 20 localités dans la région de Kharkiv, tuant un civil et blessant un autre. Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, l’armée russe a bombardé Tchervona Zorya, Kozatcha Lopan, Loukyanivtsi, Zelene, Dvoriychna, Synkivka, Petropavlivka, Koupiansk, Ivanivka et Berestove. Lors d’une frappe russe sur la ville de Koupiansk, un homme de 72 ans a été tué et un autre homme de 79 ans a été blessé. Il a été hospitalisé dans un état grave. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Makiivka, Novovodyane, Nevske, Bilogorivka et la forêt de Serebryansk.
Dans la région de Donetsk, quelques destructions de l’infrastructure civile ont été signalées et un civil a été blessé à la suite des frappes russes sur Orlivka, Avdiivka, Netaylove, Krasnogorivka, Vovtchenka.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la nuit du 12 au 13 décembre, l’armée russe a lancé une attaque massive de drones sur la région d’Odessa. À la suite de cette attaque, deux civils ont été blessés.
Dans la région de Kherson, six civils ont été blessés à la suite des frappes russes sur la ville de Kherson et le village de Tyagynka. Au total, l’armée russe a pilonné la région à 113 reprises.