Le Danemark et la Suède offrent des véhicules de combat d’infanterie à l’Ukraine

Le Danemark et la Suède offrent des véhicules de combat d’infanterie à l’Ukraine

Ukrinform
Le Danemark et la Suède annoncent leur décision de donner à l’Ukraine de véhicules de combat d’infanterie suédois CV90 à l’Ukraine, pour un montant de 1,8 milliard de couronnes (241 millions d’euros).

« Le gouvernement, en collaboration avec le gouvernement suédois, a décidé de cofinancer la donation déjà en cours de véhicules de combat d’infanterie CV90 ainsi que la production de chars supplémentaires », a écrit le ministère de la défense danois dans un communiqué.

Le Danemark contribuera à financer la production d'un plus grand nombre de CV90, de pièces de rechange, de munitions et un accord de maintenance pluriannuel. La Suède soutiendra les achats dans le cadre de l'accord signé entre l'Administration suédoise des technologies de défense et l'Ukraine en juillet de cette année. Il est à noter que la Suède a déjà remis 50 machines CV90 à l'Ukraine.

L’enveloppe comprend également des pièces détachées, des munitions et un accord de maintenance après livraison. La semaine dernière, le gouvernement danois avait présenté un « nouveau paquet » d’aides militaires à l’Ukraine d’une valeur proche de 1 milliard d’euros, au lendemain d’une rencontre entre les dirigeants nordiques et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Outre ces dernières enveloppes, le Danemark a déjà octroyé une aide bilatérale du Danemark à l’Ukraine de quelque 20,5 milliards de couronnes (2,7 milliards d’euros) pour l’aide militaire et d’environ 2,8 milliards de couronnes pour l’aide civile.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-