Guerre en Ukraine : Un mort et un blessé dans des attaques russes en 24 heures
Les forces de la défense aériennes ukrainiennes ont abattu deux drones russes Shahed au-dessus de la région de Khmelnytsky.
L’armée russe a pilonné le district de Novogorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Krasnopilska, Esmanska, Yunakivska, Bilopilska, Velykopisarivska, Seredyno-Boudska, Chalygynska, Esmanska, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, les forces armées russes ont pilonné Novodarivka, Tcharivne, Tchervone, Malynivka, Mala Tokmatchka, Lougivske, Robotyne, Goulyapole, Orikhiv, Zaliznytchne, Novoandriivka, Novodanylivka, Bilogirrya, Preobrazhenka, Levadne, Kamyanske, Pyatykhatky, Lobove, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné la ville de Nikopol, sans faire ni victimes, ni destructions. Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un missile russe au-dessus du district de Kriviy Rih.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Bologivka, Stroivka, Kamyanka, Topoli, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Kovalivka, Berestove, Koupiansk, Kindrachivka. Un homme a été blessé à Koupiansk.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Makiivka, Nevske et Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, les forces armées russes ont pilonné Avdiivka, Kourakhove, Berdytchy. Une maison a été endommagée, aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe la lancé une attaque de drones sur la commune de Koutsouroubska et des frappes d’artillerie sur la commune d’Otchakiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, quelques destructions de l’infrastructure civile ont été causées à la suite des frappes russes sur 26 localités. Dans l’après-midi, l’armée russe a pilonné la ville de Kherson, dans le Sud de l’Ukraine, tuant un civil. « L’ennemi a ciblé une entreprise privée située dans un quartier résidentiel de la ville. Malheureusement, un agent de sécurité de 40 ans qui travaillait pour cette entreprise, a été tué », a indiqué Oleksandre Prokoudine, chef de l’administration militaire de la région de Kherson.