Guerre en Ukraine : Vingt blessés dans des bombardements russes en 24 heures
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu deux drones russes Shahed au-dessus de la région de Khmelnytsky, ainsi que plusieurs drones au-dessus des régions de Kyiv, d’Odessa et de Kirovograd. Aucune victime, ni destruction n’ont été signalées.
L’armée russe a pilonné le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Khotynska, Krasnopilska, Velykopisarivska, Seredyno-Boudska, Svesska, Bilopilska, Novoslobidska, Esmanska, Seredyno-Boudska, dans la région de Soumy. Dans la région de Soumy, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur la ville de Seredyno-Bouda, deux civils ont été blessés dans des bombardements contre les communes de Krasnopilska et d’Esmanska.
Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a pilonné Goulyapole, Novodarivka, Novoandriivka, Tchervone, Mala Tokmatchka, Robotyne, Poltavka, Levadne, Novodanylivka, Orikhiv, Zaliznytchne, Tcharivne, Bilogirrya, Plotavka, Goulyapilske, Preobrazhenka, Plavni, Lobkove, Pyatykhatky, Kamyanske, sans faire des victimes. Deux maisons ont été endommagées.
Dans la région de Dnipropetrovsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées à la suite des frappes russes sur la ville de Nikopol. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Gouriyv Kozatchok, Veterynarne, Starytsya, Vovtchansk, Boudarky, Synkivka, Dvoritchna, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Odradne, Koupiansk-Vouzlovy, Kourylivka. Une femme de 55 ans a été blessée lors d’une frappe russe sur Koupiansk-Vouzlovy. L’armée russe a lancé une frappe de missiles S-300 sur la ville de Kharkiv, causant plusieurs dégâts.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske, Novolyubivka, Bilogorivka et la forêt de Serebryansky.
Dans la région de Donetsk, l’armée russe a bombardé Tchassiv Yar, Kourakhove, Avdiivka, Krasnogorivka, Otcheretyne, Bogdanivka, Berdytchy, Novoselivka Percha. Un civil a été blessé, deux maisons et une école ont été endommagées.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné la commune d’Otchakiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur 25 localités, notamment la ville de Kherson, Beryslav, Antonivka et Tyagynka. L’armée russe a lancé une frappe de drones sur Beryslav, blessant trois hommes de 55, 44 et 70 ans. À la suite d’une frappe russe sur Tyagynka, une femme de 62 ans et un homme de 61 ans ont été blessés. L’armée russe a ciblé une maison privée à Antonivka, blessant un couple. Dans la nuit du 19 au 20 décembre, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Kherson, neuf civils, dont quatre enfants, ont été blessés dans cette attaque, trois immeubles ont été endommagés.