Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font six morts et quinze blessés en 24 heures
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu des drones russes Shahed au-dessus des régions de Khmelnytsky, de Rivne, d’Odessa et de Kyiv. Hier, dans la soirée, une attaque de drone russe a touché un immeuble résidentiel et blessé au moins deux personnes dans la capitale ukrainienne. Selon le maire de la capitale, Vitali Klitschko, l’immeuble touché est situé dans le quartier Solomyansky dans le sud-ouest de la capitale. Un homme a été hospitalisé dans ce quartier, un autre a reçu les soins médicaux sur place, a-t-il ajouté sans donner plus de détails.
L’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk, de Koryukiv et de Tchernihiv, dans la région de Tchernihiv et les communes de Khotynska, Yunalivska, Krasnopilska, Myropilska, Bilopilska, Velykopisarivska, Esmanska, Seredyno-Boudska, causant quelques destructions mineurs. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Zaporijjia, six destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Zaliznytchne, Novodanylivka, Bilogirrya, Mala Tokmatchka, Levadne, Temyrivka, Lougivske, Kamyanske, Stepove, Plavni, Pyatykhatky, Goulyapole, Orikhiv, Novodarivka, Tchervone, Tcharivne, Malynivka, Poltavka, Robotyne, Orikhiv, Preobrazhenka, Novoandriivka. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Dnipropetrovsk, deux civils ont été tués et deux autres blessés dans des bombardements russes sur le district de Nikopol. Plusieurs infrastructures civiles, notamment, une entreprise, une église, un immeuble à plusieurs étages et sept maisons, ont été endommagées.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Vesele, Gatychtche, Synkivka, Kourylivka, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de la forêt de Serebryansky, de Nevske et de Stelmakhivka.
Dans la région de Donetsk, trois civils ont été tués et six blessés lors d’une frappe aérienne russe sur la ville de Toretsk. Trois autres civils ont été blessés dans des bombardements russes sur Kourakhove, Avdiivka, Berdytchy, Orlivka, Chtcherbynivka, Toretsk, Rivne, Bogdanivka. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné la commune de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions. Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu dix drones russes Shahed-131/136 au-dessus de la région.
Dans la région de Kherson, deux hommes de 57 et 58 ans ont été blessés lors d’une frappe russe sur Beryslav. L’armée russe a pilonné le village de Tyagynka, tuant une femme de 54 ans.