Le commandement de l’armée ukrainienne demande de mobiliser encore 500 000 personnes
« Aujourd'hui, le gouvernement devrait présenter un projet de loi sur la mobilisation, sur lequel il travaille à la demande des militaires. J'espère que les collègues du Cabinet des ministres termineront prochainement leur part de travail. Parce que l'absence de ce projet de loi crée une incertitude et un grand nombre de mensonges sur les barrages routiers, sur "Diya", etc », a-t-il fait savoir.
Dans le même temps, il a souligné que le commandement militaire avait demandé de mobiliser 500 000 soldats et que le gouvernement, à son tour, devrait élaborer des règles pour ce processus.
« Le président a clairement souligné qu'il faudrait élaborer une approche globale du service dans les forces armées. Recruter simplement de nouvelles personnes et ne pas résoudre les problèmes de ceux qui sont actuellement en service n'est pas une option », a souligné David Arakhamia.
Le chef du parti Serviteur du peuple a souligné que le Parlement attendait un document prêt pour en parler au sein de la commission de la sécurité, de la défense et du renseignement.
« Il faut résoudre les problèmes des militaires. La société veut entendre des réponses à toutes les questions sensibles. Il faut donc continuer à travailler, malgré les fêtes », a-t-il noté.