Volodymyr Zelensky : Cette année, l’Ukraine a triplé sa production d'armes et d'équipements
« L’objectif de l'Ukraine est aussi claire que possible : nous devons rendre notre État tellement fort et efficace que la Russie sache qu'il y aura notre réponse à chacun de ses coups. Cet objectif ne peut être accompli que sur la base d'une production suffisante d'armes nationales. ... Rien que cette année, grâce à tous ceux qui travaillent dans le secteur de la défense, il a été possible de produire trois fois plus d'armes et d'équipements que l'année dernière », a noté Volodymyr Zelensky.
Il a précisé que cette année, l’Ukraine avait augmenté la production de munitions, en particulier pour l'artillerie et développait systématiquement la production de drones et de missiles.
« Je vous remercie pour chaque initiative de ce type dans le domaine de la défense ukrainienne. Tous ceux qui fournissent à l'Ukraine des équipements, des obus et toutes les armes nécessaires assurent en réalité notre indépendance politique et étatique », a-t-il déclaré.
Volodymyr Zelensky a précisé que le complexe de défense ukrainien ferait désormais partie du système de défense international et il existait déjà des accords avec un certain nombre de pays et d'entreprises de premier plan dans le monde sur la production conjointe.
« Il y aura davantage d'accords de ce type, une plus grande intégration de nos capacités mondiales, de nos productions et des productions des pays leaders »,a-t-il souligné.