Les Russes ont fusillé trois prisonniers de guerre ukrainiens dans la région de Zaporijjia

Les Russes ont fusillé trois prisonniers de guerre ukrainiens dans la région de Zaporijjia

Ukrinform
Des militaires russes ont fusillé trois prisonniers de guerre ukrainiens aux abords du village de Robotyne, dans la région de Zaporijjia.

« Selon l'enquête, en décembre 2023, des militaires des forces armées de la Fédération de Russie ont capturé trois défenseurs ukrainiens aux abords du village de Robotyne, dans la région de Zaporijjia. Une heure plus tard, en violation de l'article 3 du la Convention de Genève sur le traitement des prisonniers de guerre, les occupants ont fusillé les prisonniers. Il s'agit d'un nouveau cas de violation flagrante par le pays agresseur du droit international humanitaire concernant le traitement des prisonniers de guerre. », a indiqué le Parquet général de l’Ukraine.

Sous la direction procédurale du bureau du procureur régional de Zaporizhia, une procédure pénale a été engagée pour violation des lois et coutumes de la guerre, combinée à un meurtre intentionnel (partie 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine).

Le 3 décembre, l’Ukraine a accusé la Russie de s'être rendue coupable d'un crime de guerre en exécutant des soldats ukrainiens qui avaient signalé leur intention de se rendre, après la diffusion sur les réseaux sociaux d'images montrant deux militaires ukrainiens sortant d'un abri, dont l'un avec les mains au-dessus de la tête, avant de s'allonger sur le sol sous les yeux d’un groupe de militaires russes.

Sur d’autres vidéos diffusées sur Internet, on peut voir des militaires russes qui utilisent des prisonniers de guerre ukrainiens comme « boucliers humains » sur la ligne de contact.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-