Les États-Unis annoncent une nouvelle tranche d’aide militaire pour l’Ukraine

Les États-Unis annoncent une nouvelle tranche d’aide militaire pour l’Ukraine

Ukrinform
Les États-Unis ont débloqué mercredi les 250 millions de dollars d'aide militaire pour l'Ukraine correspondant à la dernière tranche d'aide disponible pour le moment.

« Nos capacités débloquées dans cette nouvelle tranche  comprennent des munitions et d'autres composants pour les systèmes de défense aérienne, des missiles supplémentaires pour les HIMARS, des munitions d'artillerie de 155 mm et 105 mm, des obus antichar et plus de 15 millions de munitions. », a annoncé le secrétaire d'État Antony Blinken dans un communiqué mercredi.

Il a souligné que l'assistance dans le domaine militaire était d'une importance cruciale pour les forces armées ukrainienne et pour cette raison les États-Unis et une cinquantaine d'autres pays continuaient de la fournir à l'Ukraine.

« Il est impératif que le Congrès agisse dès que possible pour faire prévaloir nos intérêts en matière de sécurité nationale en aidant l'Ukraine à se défendre »,a souligné Antony Blinken.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-