Guerre en Ukraine : Une attaque russe sur Kyiv fait au moins deux morts et 28 blessés
Selon le maire de la capitale ukrainienne Vitaly Klytchko, au moins deux civils ont été tués dans cette attaque et 28 autres ont été blessés.
Le chef de l’administration militaire de Kyiv, Serhiy Popko a précisé à son tour qu'au moins dix personnes se trouvaient sous les décombres d’un bâtiment dans le district de Podilsk. Les sécouristes travaillent sur place pour sauver les gens.
Les débris des missiles ont endommagé des immeubles de grande hauteur ans les quartiers de Svyatovchynsky, de Darnytsya, de Podilsk et de Chevtchenkovsky à Kyiv. Plusieurs incendies ont été signalés dans ces quartiers, une station de métro Loukyanivska a également été endommagée.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a déclaré qu’au total, environ 110 missiles ont été tirés contre l’Ukraine, et la majorité d’entre eux ont été abattus. « Une maternité, des établissements d’enseignement, un centre commercial, des immeubles résidentiels à plusieurs étages et des maisons privées, un entrepôt commercial et un parking. Kiev, Lviv, Odessa, Dnipro, Kharkiv, Zaporijia et d’autres villes. Aujourd’hui, la Russie a utilisé presque tous les types d’armes de son arsenal. (…).Au total, environ 110 missiles ont été tirés contre l’Ukraine, et la majorité d’entre eux ont été abattus », a déclaré vendredi sur X, le président ukrainien. Volodymyr Zelensky a, par la suite, déclaré que l’Ukraine « ne manquera[it] pas de répondre aux attaques terroristes ».