Guerre en Ukraine : Une attaque russe sur Kyiv fait au moins deux morts et 28 blessés

Guerre en Ukraine : Une attaque russe sur Kyiv fait au moins deux morts et 28 blessés

Ukrinform
Au petit matin, vendredi 29 décembre, la Russie a lancé une vaste série de frappes sur plusieurs villes à travers l'ensemble de l'Ukraine, ciblant notamment Kyiv, la capitale, ainsi que Kharkiv (nord-est), Dnipro (est), Lviv (ouest) ou encore Odessa (sud).

Selon le maire de la capitale ukrainienne Vitaly Klytchko, au moins deux civils ont été tués dans cette attaque et 28 autres ont été blessés.

Le chef de l’administration militaire de Kyiv, Serhiy Popko a précisé à son tour qu'au moins dix personnes se trouvaient sous les décombres d’un bâtiment dans le district de Podilsk. Les sécouristes travaillent sur place pour sauver les gens.

Les débris des missiles ont endommagé des immeubles de grande hauteur ans les quartiers de Svyatovchynsky, de Darnytsya, de Podilsk et de Chevtchenkovsky à Kyiv. Plusieurs incendies ont été signalés dans ces quartiers, une station de métro Loukyanivska a également été endommagée.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a déclaré qu’au total, environ 110 missiles ont été tirés contre l’Ukraine, et la majorité d’entre eux ont été abattus. « Une maternité, des établissements d’enseignement, un centre commercial, des immeubles résidentiels à plusieurs étages et des maisons privées, un entrepôt commercial et un parking. Kiev, Lviv, Odessa, Dnipro, Kharkiv, Zaporijia et d’autres villes. Aujourd’hui, la Russie a utilisé presque tous les types d’armes de son arsenal. (…).Au total, environ 110 missiles ont été tirés contre l’Ukraine, et la majorité d’entre eux ont été abattus », a déclaré vendredi sur X, le président ukrainien. Volodymyr Zelensky a, par la suite, déclaré que l’Ukraine « ne manquera[it] pas de répondre aux attaques terroristes ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-