Volodymyr Zelensky s’est rendu à Avdiivka pour remercier les militaires ukrainiens en première ligne
« Avdiivka. Nos positions. Nos gars. Ici, l’Ukraine défend ce que lui appartient et défende tout notre peuple, comme elle le fait sur toute la ligne de front. Les régions de Donetsk, de Kharkiv, de Zaporijjia, la rive gauche de la région de Kherson. C’est difficile. C’est de la douleur, des pertes humaines. Et ce sont ceux qui protègent la vie en Ukraine. C’est là où on se bat pour la vie. Et nous sommes reconnaissants envers tous les combattants : chaque soldat et marin, chaque sergent, chaque officier qui portent cette guerre sur ses épaules. Je vous remercie tous, guerriers! », a écrit Volodymyr Zelensky accompagnant son message d'une vidéo le montrant devant un panneau avec le nom de la ville et en train de remettre des décorations à des soldats.
Soulignant qu'il s'agit « de l'une des zones les plus difficiles de la ligne de front », le président ukrainien a dit avoir « remercié personnellement les soldats » et « discuté de la situation de défense et des besoins essentiels avec le commandant » de l'unité.
« Je remercie tous ceux qui sont en première ligne pour leur service, pour cette année à laquelle le pays tout entier a survécu grâce à ces soldats », a-t-il ajouté.