Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a défini la stratégie de communication entre l’Ukraine et les pays africains

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a défini la stratégie de communication entre l’Ukraine et les pays africains

Ukrinform
Le département de la diplomatie publique et de la communication du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a élaboré la première stratégie de communication Ukraine-Afrique dans l'histoire de la diplomatie nationale.

Le document, initié par le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba et dont la durée couvre une période de trois ans (2024-2026), vise à approfondir et à élargir les liens de communication entre l'Ukraine et les pays du continent. Il est à noter que la stratégie permettra de sensibiliser systématiquement les publics cibles des pays africains à l'Ukraine, ce qui aura un effet positif sur la stabilité politique et économique, le renforcement de la sécurité alimentaire dans les pays africains et l'augmentation du volume des échanges commerciaux et culturels.

Cette stratégie constitue une étape importante dans la mise en œuvre de la politique des nouveaux horizons, qui prévoit une activation significative des relations diplomatiques de l'Ukraine avec les pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine. Dans le cadre de cette politique, Dmytro Kuleba a déjà effectué quatre tournées diplomatiques dans des pays africains et visité 12 États dans diverses sous-régions du continent au cours de l'année 2022-2023. La plupart des visites ont eu lieu pour la première fois dans l'histoire des relations diplomatiques.

« Un travail de communication systématique avec les sociétés des pays africains est extrêmement important. Non seulement pour démystifier la propagande russe, mais aussi pour faire connaître l’Ukraine et accroître la sympathie pour notre pays. J’ai vu comment la position de mes interlocuteurs africains a changé sous mes yeux après avoir mieux approfondi le contexte ukrainien. Nous comprenons désormais mieux ce qui fonctionne et comment pour ces publics et ce qui ne fonctionne pas. La stratégie de communication amènera ce travail à un nouveau niveau de systématique et de qualité », a expliqué Dmytro Kuleba.

Il a souligné que la stratégie constituait une suite logique à l'expansion de l'interaction politique et diplomatique de l'Ukraine avec les États africains et à la renaissance des relations ukraino-africaines. Cette politique ne vise pas à obtenir des effets à court terme, mais à créer une base solide pour un partenariat cohérent, systématique et efficace entre l'Ukraine et les pays africains, fondé sur le respect mutuel, les intérêts mutuels et le bénéfice mutuel.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-