ONU : 90 civils ukrainiens tués par des frappes russes depuis le 29 décembre
« Il s'agit notamment de tirs d'obus et de missiles qui auraient tué huit civils et en auraient blessé 29 dans les zones occupées par la Russie dans la région de Donetsk. Chaque cas de décès de civil sera vérifié de manière indépendante par la Mission », peut-on lire dans un post Facebook de la mission.
La mission de surveillance des Nations unies indique que son personnel s'est rendu dans le district de Solomyansky à Kyiv et dans la ville voisine de Vychnevé, où il s'est entretenu avec des habitants dont les maisons avaient été détruites ou gravement endommagées lors de l'attaque de missiles russes le 2 janvier.
« Beaucoup d'entre eux se sont réfugiés dans une école voisine, qui a également été endommagée par la frappe. Outre les pertes en vies humaines et les blessures qui ont bouleversé leur vie, les habitants ont décrit la douleur de la perte de leurs maisons et de tous leurs biens personnels », a informé l'ONU.
Pour rappel, le nombre de victimes de l'attaque de missiles russes sur Kyiv le 29 décembre est passé à 30, une personne ayant succombé à ses blessures à l'hôpital.