En visite à Kyiv, Rishi Sunak annonce une nouvelle aide militaire à l’Ukraine
Cette nouvelle enveloppe d’aide militaire britannique comprend des missiles longue portée, de la défense aérienne, des munitions d'artillerie et de la sécurité maritime. Au moins 200 millions de livres s'inscrivent dans une démarche visant à « fournir et produire rapidement des milliers de drones militaires », notamment des « drones de surveillance, de frappe à longue portée et des drones maritimes », selon Downing Street.
Le chef du gouvernement britannique a précisé qu’il s’agissait de « la plus importante livraison de drones à l'Ukraine, tous pays confondus ». La plupart de ces aéronefs seront produits au Royaume-Uni.
À son tour, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué ce vendredi l'accord de sécurité« sans précédent » conclu entre son pays et le Royaume-Uni.
« L'Ukraine et le Royaume-Uni ont signé un nouvel accord de sécurité sans précédent. "Ce n'est pas une simple déclaration. Il s'agit d'une réalité qui se concrétisera grâce à notre coopération », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.