Guerre en Ukraine : Sept civils blessés en 24 heures
L’armée russe a bombardé les communes de Bilopilska, Esmanska, Velykopisarivska, Yunakivska et Seredyno-Boudska, dans la région de Soumy, deux maisons ont été endommagées dans la commune de Bilopilska.
Dans la région de Zaporijjia, 19 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Novodanylivka, Novodarivka, Goulyapole, Tcharivne, Tcharivne, Malynivka, Novodarivka, Mala Tokmatchka, Levadne, Poltavka, Pyatykhatky, Novoandriivka, Zaliznytchne, Priyutne, Robotyne, Kamyanyste, Lobkove, Plavni. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Dnipropetrovsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées après une attaque de drones russes contre le district de Nikopol. Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un missile russe au-dessus du district de Kriviy Rih.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Vovtchansk, Botchkove, Boudarky, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Vilkouvatka, Koupiansk. Quelques destructions de l’infrastructure civile ont été signalées, un homme de 67 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre russe aux abords de Zolotchiv.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Makiivka, Bilogorivka, Nevske et la forêt de Serebryansky.
Dans la région de Donetsk, plusieurs infrastructures civiles, notamment 27 maisons, un café, une épicerie, un gazoduc, cinq voitures, un bâtiment administratif et une école, ont été endommagées à la suite des bombardements russes contre Myrnograd, Avdiivka, Kostyantynivka, Tchassiv Yar, Kourakhove, Solovyove, Lastotchkyne. Un civil a été blessé.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé deux FPV-drones sur la commune de Koutsourob, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Stanyslav, touchant une caserne de pompiers. Quatre pompiers ont été blessés. Le 15 janvier, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur Stanyslav, blessant une femme de 69 ans.