Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font quatre morts et dix blessés dans la région de Kherson
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, l’armée russe a déployé des mortiers, l’artillerie, des chars, des drones et l’aviation.
Le 23 janvier, dans la soirée, les forces armées russes ont largué des bombes aériennes guidées sur le district de Beryslav. À la suite de cette attaque, un homme de 47 ans a été tué dans sa maison dans la ville de Beryslav, une femme de 67 ans a été également tuée dans sa maison dans le village de Chlyajove aux abords de Beryslav. Un homme de 47 a été blessé. Hier, dans l’après-midi, l’armée russe a lancé une autre attaque aérienne sur un village dans le district de Beryslav, visant une maison. Les secouristes ont trouvé sous les décombres le corps d’un homme et une femme blessée. Malheureusement, elle est morte dans l’ambulance qui la transportait à l’hôpital.
Lors d’une frappe d’artillerie russe sur Tyagynka, un homme de 56 ans a été blessé. Une femme de 58 ans et un homme de 59 ans ont été blessés lors d’une attaque aérienne russe contre la ville de Novoberyslav.
Le 24 janvier, dans l’après-midi, l’armée russe a pilonné la ville de Kherson, visant, notamment, un hôpital. Une patiente de 60 ans, un patient de 20 ans et trois médecins ont été blessés. Un homme de 50 ans a été blessé dans un bombardement russe contre le village de Sadove.