L’Ukraine accuse la Russie de rejeter l’idée de l’enquête internationale dans le cadre du crash d'un avion russe

L’Ukraine accuse la Russie de rejeter l’idée de l’enquête internationale dans le cadre du crash d'un avion russe

Ukrinform
La Russie n'accepte pas une enquête internationale sur le crash de l'avion militaire Il-76, survenue le 24 janvier, a dénoncé ce vendredi Andriy Yusov, représentant de la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense.

« Malheureusement, les représentants officiels de l'État agresseur ont rejeté l'idée d'une enquête internationale avec la participation de pays tiers et de représentants de l'ONU », a-t-il déclaré.

Selon Andriy Yusov, l’Ukraine espérait que la situation avec le crash de l’avion serait clarifiée lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU et que l’idée de l’enquête internationale exprimée par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, serait soutenue. Mais rien ne s’est passé, a-t-il déploré.

Mercredi, un avion de transport Il-76 s'est écrasé près du village russe d’Iablonovo, à 45 kilomètres de la frontière avec l'Ukraine dans la région de Belgorod. Selon certains sources, 65 prisonniers ukrainiens qui allaient être échangés s'y trouvaient, avec un équipage de six personnes et trois militaires russes. Pour le moment, la Russie n'a apporté aucune preuve sur l'identité des passagers. Le commissaire ukrainien aux droits humains, Dmytro Loubinets, avait appelé l'ONU et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à aller « inspecter les lieux » du crash.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-