Guerre en Ukraine : Trois morts et dix blessés en 24 heures
Le 27 janvier, l’armée russe a lancé une attaque de missile contre la région de Poltava, visant une infrastructure industrielle, aucune victime n’a été signalée.
L’armée russe a pilonné les districts de Koryukiv et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Chalygynska, Esmanska, Drouzbivska, Khotynska, Yunakivska, Krasnopilska, Velykopisarivska, Seredyno-Boudska, Znob-Novgorodska, Svesska, sans faire ni victimes, ni destructions. Un groupe de sabotage russe a pénétré sur le territoire ukrainien et a fusillé deux habitants de la commune de Khotynska : un frère et une sœur.
Dans la région de Zaporijjia, quatre destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Zaporijjia, Goulyapole, Novoandriivka, Novodanylivka, Novodarivka, Bilogirrya, Malynivka, Tcharivne, Poltavka, Robotyne, Pyatykhatky, Mala Tokmatchka, Kamyanske, Orikhiv, Zaliznytchne, Goulyapilske, Levadne, Chtcherbaky, Lougivske, Stepnogirsk, Stepove, Lobkove. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur le district de Nikopol, un homme de 61 ans a été blessé et plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont bombardé Oudy, Kozatcha Lopan, Ogirtcheve, Vovtchansk, Boudarky, Kolodyazne, Dvoritvhna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Podoly, Koupiansk, endommageant plusieurs infrastructures, un cimetière a été endommagé à Koupiansk. Lors d’une frappe russe sur Vovtchansk, une femme de 77 ans a été blessée et une maison endommagée. Un homme de 61 ans a été blessé à Kozatcha Lopan. Lors d’un bombardement russe sur Koupiansk, deux hommes de 42 et de 50 ans ont été blessés.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques aux abords de Stelmakhivka, Bilogorivka, Karamzynivka et Nevske.
Dans la région de Donetsk, trois civils ont été blessés, dix-huit immeubles à plusieurs étages, une entreprise, neuf voitures, une école, un gazoduc et un jardin d’enfants ont été endommagés à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Kourakhove, Slovyansk, Otcheretyne, Sokil, Myrnograd.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné la ville d’Otchakiv, causant quelques destructions mineures.
Dans la région de Kherson, un homme a été tué et un autre blessé à la suite d’une attaque de drones russes sur Beryslav. Un homme de 66 ans a été blessé à Tyagynka.