Volodymyr Zelensky souhaiterait que les Ukrainiens en âge de conscription retournent en Ukraine

Volodymyr Zelensky souhaiterait que les Ukrainiens en âge de conscription retournent en Ukraine

vidéo
Ukrinform
Lors d’une interview accordée à la chaîne allemande ARD, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a exhorté les Ukrainiens en âge de conscription partis à l’étranger à revenir à l’Ukraine.

« Nous aimerions que les gens en âge de mobilisation qui sont partis illégalement soient en Ukraine. Et la question n'est pas qu'ils soient tous au front, car nous avons une grande armée. La question est la justice. Les gens doivent payer des impôts, parce que nous plus tard, nous donnerons cet argent à nos militaires », a déclaré le président ukrainien.

Volodymyr Zelensky a souligné qu’il n’exigeait pas que l'Allemagne renvoie immédiatement les citoyens ukrainiens en âge de conscription, car on vit dans un monde démocratique et pour cela, il faut élaborer une législation appropriée.

 « Je ne crie surtout pas à Olaf Sholtz : faites-les revenir. Parce que nous vivons avec vous dans un monde démocratique. S'il y a une personne qui se trouve illégalement dans un autre État, alors il n'est pas nécessaire de dire « Faites les revenir » ou bien « Reviens vite », car la loi doit fonctionner, et conformément à cette loi, les autorités compétentes doivent accomplir leur travail », a souligné le président ukrainien.

Dans le même temps, Zelensky a appelé les pays européens à ne pas généraliser les problèmes concernant les Ukrainiens vivant à l'étranger, en particulier ceux des hommes, car il y a trop de détails différents dans cette question.

« Il y a beaucoup de détails différents ici, car il y a des gens qui sont partis pour diverses raisons et qui avaient la possibilité légale de le faire. Ce sont des gens qui n'ont pas atteint l'âge de mobilisation, ce sont des étudiants, ce sont des hommes qui sont partis bien longtemps avant la guerre », a-t-il expliqué.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-