Volodymyr Zelensky : Notre armée compte un million de personnes et 30 millions de personnes travaillent
« Bien sûr, la question des personnes au front est la question numéro un. Nous en avons 880 000. Nous avons une armée d'un million de personnes. Et 30 millions de personnes travaillent... Ainsi, lorsque nous parlons de tous les habitants de l'Ukraine, ils défendent l'Europe et le monde. Absolument. Sur leur lieu de travail. Nous avons de nombreuses entreprises de défense qui emploient des personnes, y compris des enseignants et des médecins », a dit M. Zelensky lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision allemande ARD.
Il a souligné que de nombreuses personnes avaient quitté l'Ukraine pour une raison ou une autre, principalement parce qu'elles voulaient sauver leurs enfants. Aujourd'hui, certaines d'entre elles sont revenues.
« Aujourd'hui, nous sommes reconnaissants à ceux qui sont revenus. Car nous ne devons pas seulement nous battre en Ukraine, nous devons construire l'Ukraine », a-t-il noté.
En décembre 2023, le président a déclaré que les forces armées ukrainiennes comptaient 600 000 soldats de différents services.