3e brigade d'assaut : Les Russes utilisent des bombes au phosphore dans les combats pour Avdiivka

3e brigade d'assaut : Les Russes utilisent des bombes au phosphore dans les combats pour Avdiivka

vidéo
Ukrinform
L'armée russe utilise des munitions au phosphore dans la bataille pour Avdiivka, mettant le feu à des réservoirs de stockage de fioul dans une cokerie.

La troisième brigade d'assaut séparée a communiqué cette information sur Telegram, en publiant une vidéo à ce sujet.

« Avdiivka. La cokerie. 60 bombes aériennes, jour et nuit, attaques de l'artillerie ennemie et des LRM. Assauts continus avec des véhicules blindés et l'infanterie ennemie », lit-on dans le message.

L'utilisation de munitions au phosphore par l'ennemi a provoqué l'incendie des réservoirs de stockage de fioul et la propagation d'un smog toxique dans l'usine.

« Mais nos unités continuent de résister dignement à l'ennemi en menant des opérations défensives et en infligeant des pertes significatives à l'ennemi », a déclaré la troisième brigade d'assaut.

Comme Ukrinform l'a précédemment indiqué, le commandant de l'opération des forces conjointes Tavria, le général Oleksandr Tarnavsky, a déclaré que la situation à Avdiivka, que les troupes russes tentaient de capturer, restait difficile mais sous contrôle.

Photo d'illustration


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-