Les défenseurs ukrainiens se retirent d'Avdiivka vers des positions préparées
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le colonel-général Oleksandr Syrsky, et le commandant du groupe opérationnel et stratégique des troupes de Tavria, le général Oleksandr Tarnavsky, ont fait part de cette décision.
« Sur la base de la situation opérationnelle autour d'Avdiivka, afin d'éviter l'encerclement et de préserver la vie et la santé des militaires, j'ai décidé de retirer nos unités de la ville et de passer à la défense sur des lignes plus favorables », a informé M. Syrsky.
Il a souligné que les soldats ukrainiens avaient accompli leur devoir militaire avec dignité, qu'ils avaient fait tout leur possible pour détruire les unités militaires russes les plus puissantes et qu'ils avaient infligé à l'ennemi des pertes importantes en termes d'effectifs et d'équipements.
A son tour, M. Tarnavsky a écrit sur Telegram : « Suivant l'ordre reçu, nous avons quitté Avdiivka pour les positions préparées à l'avance. »
Selon lui, dans une situation où l'ennemi avance sur les cadavres de ses soldats avec un avantage de 10 contre 1 en obus, sous un bombardement constant, c'est la seule bonne décision.