Une nouvelle fosse commune de civils tués par l’armée russe découverte à Marioupol

Une nouvelle fosse commune de civils tués par l’armée russe découverte à Marioupol

photo
Ukrinform
Une nouvelle fosse commune de civils tués par l’armée russe pendant le siège a été découvert à Marioupol, temporairement occupé par l’armée russe.

« Un nouveau lieu de sépulture spontanés de civils tués lors des bombardements russes a été découvert dans la ville temporairement occupée. Cette fosse commune se trouve dans le quartier central de la ville. Les habitants de Marioupol ont posté une photo de cette fosse sur les réseaux sociaux », a indiqué la maire de Marioupol en exil.

Les autorités ukrainiennes estiment que le siège de Marioupol (février à mai 2022), grande ville portuaire du sud aujourd'hui sous contrôle russe, a à lui seul fait au moins 25.000 morts, enterrés dans des charniers. Le Haut-commissariat aux droits de l'Homme a estimé que jusqu’à 90% des bâtiments d'habitation de la ville avaient été endommagés ou détruits, tandis qu’environ 350.000 personnes ont été forcées de quitter la ville.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-