Un documentaire et un rapport sur les crimes de guerre commis par l’armée russe à Marioupol présentés à Berlin

Un documentaire et un rapport sur les crimes de guerre commis par l’armée russe à Marioupol présentés à Berlin

photos, vidéo
Ukrinform
Un documentaire « Notre ville a disparu: la dévastation de Marioupol par la Russie » et un rapport sur les crimes de guerre commis par l’armée russe à Marioupol ont été présentés à Berlin par les représentants les organisations de défense des droits de l’Homme et des survivants de Marioupol.

Le rapport de 240 pages et le film de 20 minutes ont été préparés par trois organisations : Human Rights Watch, Truth Hounds et SITU Research, dont les experts ont travaillé sur la réalisation du documentaire et du rapport pendant plus de deux ans.

Le rapport, basé sur des sources ouvertes, des faits photographiques et vidéo, ainsi que des images satellite, est une description factuelle du siège de Marioupol. Il identifie des commandants de l’armée russe, les dirigeants militaires et politiques russes qui ont commis des crimes de guerre pendant le siège de la ville.

Richard Weir, chercheur auprès de la division Crises et conflits de Human Rights Watch, a expliqué qu'il était difficile d'obtenir des informations car il n'y avait pas d'accès à la ville. Mais les auteurs ont interrogé un grand nombre de témoignages, d'histoires, analysé les documents afin de découvrir où les crimes de guerre ont réellement eu lieu, ainsi que d'identifier les criminels russes ayant participé à la destruction de la ville.

La présentation du rapport et du film « Notre ville a disparu: la dévastation de Marioupol par la Russie » a été organisée par le Centre pour les droits fondamentaux, Human Rights Watch et l'ONG berlinoise Vitsche.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-