Volodymyr Zelensky annonce un développement des armes ukrainiennes pour contrer les bombes planantes russe

Volodymyr Zelensky annonce un développement des armes ukrainiennes pour contrer les bombes planantes russe

Ukrinform
Dans une interview télévisée diffusée hier, dans la soirée, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré que son pays développe actuellement une arme pour contrer les bombes planantes de la Russie.

« L'Ukraine peut compter sur une protection combinée contre les bombes planantes de la Russie. Jusqu’à présent, nos forces de défense n’utilisent que des systèmes de défense anti-aérienne contre les avions et porte-missiles russes. Leur utilisation efficace a obligé l'ennemi à lancer des bombes aériennes depuis une plus grande distance », a noté le président ukrainien.

Vidéo du jour

Volodymyr Zelensky a souligné que les avions F-16 qui l’Ukraine devrait recevoir prochainement aideront à améliorer la situation sur le champ de bataille. Cependant, il a noté que nombre d’avions ne serait pas suffisant pour assurer une protection complète contre les missiles anti-aériens, c'est pourquoi l'Ukraine développe également actuellement ses propres armes pour contrer les avions russes.

« Pour le moment, il n’y a qu’une seule riposte contre les « bombes planantes » c’est la défense aérienne : vous abattez les avions de chasse, vous abattez les lanceurs. Et cela a fonctionné, plusieurs dizaines de fois. Nous comprenons le fonctionnement des systèmes de défense aérienne, et la Russie en a très peur. Nous développons une autre arme contre les KAB [nom russe des « bombes planantes » de 500, 1 500 et 3 000 kilos], une arme nationale, mais je ne dirai pas de quoi il s’agit », a-t-il annoncé. 

Le président ukrainien a également affirmé que face aux incessantes attaques aériennes de la Russie, l’Ukraine pourrait se retrouver à court de missiles de défense antiaérienne.

« S'ils (les Russes) continuent de frapper (l'Ukraine) chaque jour comme ils l'ont fait au cours du mois écoulé, nous pourrions nous retrouver à court de missiles, et nos partenaires le savent », a-t-il dit, précisant que l'Ukraine disposait pour l'instant de stocks de missiles pour faire face mais qu'elle devait déjà procéder à des choix difficiles pour savoir quoi protéger en priorité.

Le président ukrainien a notamment souligné le besoin du pays en missiles américains Patriot, particulièrement efficaces contre les missiles balistiques ou hypersoniques utilisés par la Russie, et espéré que l'aide américaine à Kyiv, bloquée depuis des mois au Congrès, finirait par être adoptée.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Toutes rubriques
Par période:
-
Share: