Parquet général : les troupes russes ont exécuté 54 prisonniers de guerre ukrainiens depuis le début de la guerre

Parquet général : les troupes russes ont exécuté 54 prisonniers de guerre ukrainiens depuis le début de la guerre

Ukrinform
Les forces de l'ordre enquêtent sur 27 affaires criminelles concernant l'exécution de 54 prisonniers de guerre ukrainiens par des Russes depuis le début de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie.

« Le bureau du procureur général dispose de 27 affaires pénales liées à l'exécution de prisonniers de guerre ukrainiens. Il s’agit de l'assassinat de 54 défenseurs », a déclaré Yuriy Bieloussov, chef du département de lutte contre les crimes commis dans des conditions de conflit armé au bureau du procureur général ukrainien.

Commentant la vidéo publiée sur les médias sociaux le 7 avril, M. Bieloussov a indiqué qu'il avait été confirmé à titre préliminaire que le crime avait eu lieu près de Krynky, dans la région de Kherson, mais que les détails étaient encore en cours de vérification.

Il a exhorté les gens à se souvenir de leurs proches et à ne pas révéler les noms des victimes.

Selon lui, « nous travaillons également sur ce fait et les précédents, ainsi que sur le commandement qui est responsable de ces actions. Nous ne parlons pas seulement des commandants d'unité, mais aussi des plus hauts responsables militaires et politiques. Car il ne s'agit pas d'un cas isolé, mais d'une preuve de la politique russe ».

Il a rappelé que des cas d'exécution de prisonniers de guerre ukrainiens avaient été enregistrés depuis mars 2022. Le tribunal a déjà condamné le premier soldat russe pour l'exécution d'un défenseur ukrainien dans la région de Tchernihiv.

L'enquête est compliquée par le fait que les procureurs et les enquêteurs n'ont souvent pas accès à la scène de crime ou n'ont pas la possibilité d'examiner le corps.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-