ISW : La prise des régions de Donetsk et de Louhansk est le principal objectif de guerre de la Russie pour 2024

ISW : La prise des régions de Donetsk et de Louhansk est le principal objectif de guerre de la Russie pour 2024

Ukrinform
L'objectif principal de la campagne de guerre de la Russie en Ukraine pour cette année est l'occupation complète des régions de Donetsk et de Louhansk.

Cette information figure dans un rapport de l'Institut pour l'étude de la guerre (ISW).

Citant des responsables ukrainiens, les analystes de l'ISW écrivent que cela est particulièrement mis en évidence par le plan de l'opération offensive, qui devrait être déclenchée au cours de l'été 2024.

C'est ce qu'a confirmé le commandant des forces terrestres ukrainiennes, Oleksandr Pavluk, dans une interview accordée au Times. Selon lui, les militaires russes tenteront également d'occuper la région de Zaporijjia s'ils parviennent à s'emparer du Donbass.

Dans une interview accordée à The Economist, le chef adjoint de la Direction principale du renseignement militaire (GUR), Vadym Skibitsky, a également déclaré que le Kremlin n'avait pas abandonné son projet de s'emparer des régions de Donetsk et de Louhansk.

Pavluk a indiqué que les forces russes avaient aussi un plan pour capturer Kharkiv et Soumy, mais il a noté qu'il n'était pas certain que le plan de l'ennemi soit sérieux et qu'il parvienne à s'emparer de ces deux villes.

Selon ISW, les Russes auront du mal à s'emparer de Kharkiv, mais une opération offensive russe dans cette zone est susceptible d'attirer et de fixer les forces ukrainiennes d'autres parties de la ligne de front.

M. Pavluk a déclaré que les forces ukrainiennes faisaient tout leur possible pour empêcher les Russes de s'emparer de Tchassiv Yar, mais il a fait remarquer que les forces russes disposaient d'une supériorité d'artillerie estimée à 10 contre 1 sur les forces ukrainiennes et d'une « supériorité aérienne totale », faisant probablement référence à la capacité des forces russes à mener sans discernement des frappes de bombes guidées dans la région.

En ce qui concerne Tchassiv Yar, M. Skibitsky a noté que les forces russes ne seraient pas en mesure de s'emparer de la localité dans un avenir proche, bien que ce soit probablement une question de temps, ce qui est conforme à l'évaluation des analystes de l'ISW.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-