ISW : La Russie cible le réseau énergétique ukrainien avant l'arrivée de l'aide occidentale

ISW : La Russie cible le réseau énergétique ukrainien avant l'arrivée de l'aide occidentale

Ukrinform
Dans la nuit du 7 au 8 mai, les forces russes ont procédé à des frappes de missiles et de drones à grande échelle visant l'infrastructure énergétique ukrainienne, continuant ainsi à épuiser les défenses aériennes de l'Ukraine avant l'arrivée de l'aide américaine et occidentale.

« Les forces russes continueront probablement à mener des frappes massives pour causer des dommages à long terme à l'infrastructure énergétique ukrainienne, car les capacités dégradées de défense aérienne de l'Ukraine persistent jusqu'à l'arrivée des missiles de défense aérienne fournis par les États-Unis et d'autres moyens de défense aérienne occidentaux », affirme l'Institut pour l'étude de la guerre (ISW).

Il est noté que l'attaque à grande échelle de missiles et de drones visant les infrastructures énergétiques ukrainiennes dans la nuit du 7 au 8 mai est la cinquième depuis le 22 mars 2024.

Selon ISW, l'armée russe a tenté d'exploiter la dégradation des capacités de défense aérienne ukrainienne au printemps 2024 pour effondrer le réseau énergétique de l'Ukraine et limiter la capacité industrielle de défense de l'Ukraine.

« Les forces russes ont également intensifié les frappes contre les infrastructures de transport ukrainiennes au cours des dernières semaines dans un effort apparent pour perturber les lignes de communication terrestres ukrainiennes et limiter le flux de l'aide américaine à la sécurité attendue sur la ligne de front », ont déclaré les analystes de l'ISW.

Photo : Getty Images


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-